Vous n'avez rien manqué #5

Publié le par Haru

Je l'ai dit et répété toute la semaine, coté actu on s'est sacrément fait chier, ce qui a, forcément, conduit à une surabondance incroyable d'infos OSEF. Je pourrais être un flemmard et vous dire qu'en fait, c'était la semaine OSEF, et vous inviter à vous reporter à ce qui a écrit ces derniers jours mais non, non, allons toujours plus loin dans l'investigation !

Florilège de toutes les infos inutiles que les attachés de presse ont eu la gentilesse de nous envoyer pour aider à meubler : Copter Crisis sur Sega Saturn WiiWare, le SNJV trouve que Morano dit de la merde sur le PEGI (et entre nous, ils ont raison), le SELL insulte Morano et souhaite sa mort ainsi que celle de ses collègues (et entre nous, ils ont raison) et enfin, Konami prépare un Scene it ! spécial Twilight sur Wii (et entre nous, ils ont raison de le sortir sur Wii).

Non, cette semaine j'ai retenu la rumeur pourrie type : le prochain Zelda pourrait se passer dans le ciel. La source ? Mon pote Aonuma lui même. Expliquons nous : dans le cas présent, le monsieur a eu la gentillesse d'accorder une micro-exclu concernant Zelda Wii à chacun de ses interlocuteurs. Oh rien de mirobolant mais de quoi, en l'occurence, pouvoir crier haut et fort qu'on a une info en exclusivité, même si cette exclusivité est épaisse comme un cheveu. J'y étais et j'ai la mienne, alors je sais de quoi je parle !

La seule info tangible concernant Zelda Wii : c'est maigre, vous en conviendrez.

Sport majeur de l'internet, la course à l'exclu est une discipline quasi-olympique. Elle existe bien sur aussi dans la presse papier mais de façon moins directe : une exclu papier est une "vraie" exclu, que les concurrents ne pourront que très difficilement reprendre et exploiter dans leur colonnes. Sur le web, en l'espace d'une demie-heure, les adversaires brandiront en page d'accueil la même info, sans forcément signaler leur source. La moindre info en avant-première est ainsi susceptible de devenir un non-événement minable, comme on l'avait vu il y a peu.

Toujours est-il que cette annonce d'un Zelda dans les airs n'en est clairement pas une et, la guerre des pages vues n'aurait pas lieu, on verrait mal quelconque rédaction trouver un intérêt à la relayer, en dehors de Kotaku et d'autres publications spécialisées dans le bruit de couloir. Aonuma dit donc que son fils aimerait bien que le nouveau Zelda se passe dans le ciel et que, comme tout le monde imagine plein de choses, il y a forcément des gens qui imaginent juste mais il n'a rien à dire pour le moment.

 Link dans le ciel donc. Ou pas. Ou pas annulant ce qui se trouve avant lui, le résultat de l'équation est nul. Il n'y a donc pas d'information. C'était donc l'information, non contente d'être inintéressante, la plus creuse de cette semaine.

Publié dans On s'en fout !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je crois que c'était l'article le plus intéressant de la semaine. Peut-être même celui avec la plus grande "plus-value journalistique" :)<br /> <br /> <br />
Répondre