Vous n'avez rien manqué #20

Publié le par Haru

Les règles du nanar de cinéma sont bien connues et s'appliquent souvent de la même façon au jeu vidéo, preuve s'il en est que les deux médias ont un certain nombre de points communs. D'ailleurs un erzatz de nanarland pour les jeux vidéo a ouvert, ça n'est pas la première tentative, Nolife avait tenté de faire une émission sur le sujet qui n'avait pas duré.

Un nanar est généralement la conséquence d'un ou plusieurs faits qui s'additionnent : moyens techniques limités par rapport aux prétentions, produit survendu par les producteurs par rapport aux faits, prise au sérieux démentielle, finitions grossières... et souvent, un titre de merde.

Le titre de merde c'est la cerise sur le gateau, la garantie qu'on ne sera pas déçu. Ou c'est excessivement pompeux, ou faussement classe ou carrément crétin. Autant dire qu'Ubisoft qui annonce sur Wii L'académie des Rangers est sur de ne pas nous décevoir. Avec un nom pareil, le titre ne devrait arriver à toucher comme public que la ménagère et la grand mère égarée dans les rayons qui cherchent un jeu pour le petit dernier.

Party-game déprimant comme on en a déjà trop souvent vu, il faudra sauver la terre d'une invasion extraterrestre avec l'aide des lapins crétins en guests. La seule originalité est probablement le design comic-esque qui n'est pas sans rappeler Team Fortress 2. Mais c'est bien tout.

http://image.jeuxvideo.com/images/wi/l/-/l-academie-des-rangers-wii-002.jpgOh ! Le Heavy qui cachetonne dans des jeux de merde !

Publié dans On s'en fout !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article