Vous n'avez rien manqué #21

Publié le par Haru

Pour cet avant-dernier épisode, admirons l'un des sponsorings marketing les plus lolatifs qui soit. Si on avait déjà vu des sponsoring entre jeux vidéo et fast food, le tout s'était généralement cantonné à un partenariat Happy Meal, à base d"un Sonic au fond de tes frites ou d'un Mario dans tes nuggets.

La fureur SF4 étant loin d'être calmée, pour des raisons absolument scandaleuses à mon avis, et SSF4 débarquant bientôt avec un parfum de scandale ("Oh no ! Encore un entend a entendre des shoryuken faire trembler les murs chaque midi !"), un nouveau sponsoring culinaire se déroule cette fois-ci en Chine. EDIT : Le petit Game A a approfondi l'info plus que les journalistes éboueurs de Gameblog et moi même, puisque le sponsoring a en fait lieu au Japon, dans des chaines de restaurants chinois, merci à lui. Street Fighter en Chine, le concept me paraissait un peu suspect faut dire...

Là où c'est particulièrement fort, c'est que Capcom, non content de proposer des pins à l'effigie de leurs personnages, proposent carrément des recettes à leur nom. Bon, ok, le Ken Curry n'a l'air que d'être un banal curry viande-légumes et le sauté de poulpe de T-Hawk... un sauté de poulpe, l'idée est quand même bien débile et en même temps, marche sur mes platebandes, c'est pour ça que je me sens un peu insulté (je rêve depuis des mois d'un Même-Café où l'on pourrait boire des PedoBeers et siroter de la Horse Pop Lemonade...).

http://download.gameblog.fr/images/blogs/5492/4159.jpg
Comble de la déception, les sprites illustratifs des plates et des badges ont l'air de vulgaires contrefaçons chinoises. Mais je ne suis pas expert en Street Fighter, tout comme devraient l'être les personnes de bon gout qui me lisent !

Publié dans On s'en fout !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article