Tony Hawk Biide

Publié le par Haru

Jetons un coup d'oeil dans le rétro : il y a quelques semaines je vous parlais de Tony Hawk Ride, le dernier épisode en date de la série des Tony Hawk qui a cherché à séduire sans aucune honte les casual avec une planche sans fil pour reproduire les figures dans son salon. Avec tous les risques que cela comportait vis à vis des hardcore gamers.

Le verdict ne s'est pas fait attendre : fonctionnement de la planche douteux, gameplay fade, techniquement très moyen... Le jeu finit avec la pire note de l'histoire de la série (en dix épisodes et pas mal de spin-off), avec un score oscillant entre 44 et 47 chez Metacritic (versions PS3/360).

De son coté, Tony Hawk défend son bébé et explique, comme on le fait souvent quand un jeu se fait défoncer dans la presse, que les journalistes ont mal fait leur boulot et avaient décidés que le jeu ne leur plairait pas. Bouh, comme nous sommes méchants et incompétents.

Ça n'explique néanmoins pas pourquoi, les lecteurs sont d'accord avec les journalistes : toujours chez Metacritic, la note des lecteurs est de 1.4/10 (version PS3) et 2.9/10 (version 360), soit en gros, 2.2/10 de moyenne pour la version next-gen. La frustration est grande car le jeu est tout de même vendu au prix démentiel de 120$, à cause de l'accessoire : les chiffres de vente de novembre parlent d'eux même avec à peine 114 000 jeux vendus aux Etats-Unis, toutes versions confondues, le détail chez Gamespot. C'est peu, pour le mois de Thanksgiving où c'est généralement l'hystérie niveau ventes.


Un échec qui s'explique de lui même donc : mauvais, onéreux, concurrencé par de gros blockbusters, Tony Hawk Ride fait un bide, mérité. Heureusement, les ventes monumentales de Modern Warfare 2 devrait compenser sans difficultés ces quelques pertes pour Activision...

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/t/o/tony-hawk-ride-xbox-360-035.jpg

Publié dans Investigation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article