Vous n'avez rien manqué #18

Publié le par Haru

La news qui n'en est pas une de cette semaine tient en à peine quatre lignes chez JVCOM, et pour cause, en plus de ne surprendre personne et d'être parfaitement logique, l'annonce ne faisait le moindre doute.

Car si en effet, Capcom s'acharne à faire payer un abonnement aux japonais pour pouvoir jouer à Monster Hunter 3 en ligne, le mode en réseau sera quant à lui gratuit chez nous. Les serveurs européens seront d'ailleurs pour cette raison séparés de ceux qu'hantent nos amis nippons, qui se font enfler depuis plusieurs années par la boite.

 A l'époque PS2, Capcom avait déjà essayé de faire payer le online de ses jeux au Japon, avec un succès mitigé, pour Auto Modelista et Resident Evil Outbreak. Avec élégance, lors des sorties européennes, le choix avait consisté à supprimer purement et simplement l'option à ligne. Avant de choisir de les offrir de façon gratuite aux occidentaux pour les titres suivants. Sage décision dans la mesure où les titres de l'éditeur, Monster Hunter en tête, ont du mal à percer chez nous, et le nombre d'abonné se compterait sur les doigts d'un pied.

http://image.jeuxvideo.com/images/wi/m/o/monster-hunter-3-wii-282.jpg

Publié dans On s'en fout !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article