Nintendo contre-attaque dans l'affaire des R4

Publié le par Haru

Suite logique de l'affaire des linkers, Nintendo, après avoir été débouté, fait très logiquement appel de la décision qui présente un risque très sérieux pour leur business. Il faut dire qu'après avoir été fauché sur les arguments de forme (contrefaçon, détournement de protections), il reste une possibilité non nulle que le tribunal change d'avis sur le fond : le revendeur vent un outil qui permet, certes, d'utiliser des homebrew et des copies de sauvegardes, mais n'est pas sans savoir qu'il peut servir copieusement à pirater. L'affaire est donc loin d'être classée.

D'autant que comme déjà dit, Nintendo joue gros, et en ce moment, les pertes du piratage ne se ratrappent plus sur la Wii : je recommande, à ce sujet, de mater l'émission de Gamekult sur le bilan de la Wii en 2009 qui explique de façon complète les difficultés qu'a connu la console cette année, qui se prend un juste retour de baton comme dirait l'autre.

Pendant ce temps : On apprend que Yakuza 4 sortira en mars au Japon, tiens, au moment même où ne sortira que le troisième opus chez nous comme on l'apprenait hier.

Pendant ce temps : Des artistes ont collé le HUD de Doom sur des publicités en Allemagne. Apparemment, il n'y a pas de revendication par rapport au débat sur les killerspiele derrière, c'est dommage. Mais c'est rigolo à regarder et vous verrez ça sur Flickr.

http://farm3.static.flickr.com/2616/4166020544_8f7bfe502a.jpg

Publié dans Investigation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article