Zombie for Dead

Publié le par Haru

J'hésitais, entre la déprimante perspective bientôt réelle de 75 millions de Wii dans le monde ou le surprenant mais en même temps, assez inquiétant malheureusement, rachat de Microïds par Anuman, mais finalement, c'est l'annonce il y a quelques minutes du premier MMOZ par Jeff Strain qui a retenu mon attention aujourd'hui.

Un MMOZ, tiens, voilà qui n'évoque rien à personne, pourtant, on a collé MMO à tout et n'importe quoi. MMOZ pour MMO Zombies, ok, mais après ? Le mec en parle et le tout s'annonce séduisant :

«A chaque que fois que je regarde un bon film de zombie avec des amis, on passe des jours à débattre de stratégies qui permettraient de survivre dans un monde post-apocalypse peuplé de morts-vivants. Que choisir : le poste de police ou le supermarché ? Le râteau ou l'agrafeuse cloueuse ? Bach ou les White Stripes? Je suis un développeur de jeux, donc au bout du compte je serais sans doute à peine bon à servir de chair à zombie. Ceci dit j'adore l'idée de créer un MMOZ qui nous permettra de mettre à l'essai toutes ces idées et découvrir enfin quelles étaient les meilleures.» (Jeuxvideo.com)

Alors, d'accord, dit comme ça, ouais ça peut être super marrant. Mais vous allez me dire, des mecs qui veulent faire des MMO, on en voit souvent et ça peut capoter vite. Et puis, c'est un peu comme Hordes vous me direz. Sauf qu'en fait, il faut retenir que Jeff Strain n'est pas n'importe qui, si vous avez lu la bio. Outre avoir travaillé chez Blizzard avant qu'ils se mettent à faire de la merde, le monsieur a été très impliqué dans Guild Wars, qui a, je le rapelle, crée le Free To Play moderne, puis a eu jusqu'en début d'année de grosses responsabilités chez NCSoft.

Alors quand le monsieur annonce avoir crée son studio et bosser sur un MMO, là pour le coup, on y croit et on se dit qu'il pourrait faire un truc, un vrai bon truc au final, dans le gameplay comme dans la réalisation. Reste à voir les détails de gameplay, car il n'est pas dit que ça soit en RPG, ni même que ça soit à la troisième personne : le faire à la première serait certes séduisant, mais risquerait d'avoir l'air repompé... Après sur le principe, ça donne envie et le casting donne confiance, restons en planque, et gardons une batte de baseball sous la main...

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article