The Last Guardian fait du Trico

Publié le par Haru

Tiens, de nouvelles images de The Last Guardian. C'est super beau et ça me fait rêver mais je n'ai aucune idée de si j'aurais envie d'y jouer. Le peu que j'avais essayé d'Ico ne m'avait pas pas donné envie de continuer, tandis que j'ai abandonné Shadow of Colosseus en cours de route, beaucoup trop répétitif. Le jeu poétique qu'on nous vend et revend à chaque sortie d'un Ico ou d'un jeu de type Okami ou Flower ne serait-t-il pas super chiant à jouer ? J'en ai un peu peur...

La problématique est un peu la même que pour les films d'auteurs en fait : à part certains accros, toute personne normale ne peut s'en farcir qu'à dose homéopathique et à intervalles très espacés. Enfin, c'est mon avis...

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/t/h/the-last-guardian-playstation-3-ps3-029.jpghttp://image.jeuxvideo.com/images/p3/t/h/the-last-guardian-playstation-3-ps3-031.jpg

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Mais... mais... mais Shadow of the Colossus a ete ma revelation de la decennie niveau jeux video XD<br /> (faut peut etre que je me mette aux films d'auteur une fois rentre)<br /> J'attends avec impatience de mettre ma main sur le bebe.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah ben oui c'était un peu ça. Pour Shadow par exemple, le roux tuait les gentils géants, et moi j'faisais les déplacements à cheval. Marjo à coté elle regardait.<br /> Mais c'est vrai que comme ils sont lents, et sans grand besoin de concentration, pour une soirée pote tranquille c'est pas si mal. On peut discuter, manger en même temps, réfléchir un peu ensemble<br /> quand il y a "énigme" et profiter des graphismes.<br /> <br /> Puis t'façon, on sort tous les trois d'arts pla, avec le Roux dans son option arts appliqués et audioviduel, donc on avait en plus l'intéret artistique sur ces jeux. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Arf, Ico, Shadow et Okami sont certainement mes trois jeux préférés.<br /> Et je ne suis toujours pas lasse après 2parties de Okami à plus de 80h, 3 de Ico à environ 10/15h, et 2 de Shadow à 30 bonnes heures.<br /> Question de gout certainement, question de roux aussi - parce qu'on les a joué de façon associative avec Le roux, Marjo et moi.<br /> C'est peut être ça en fait, ce sont des jeux pour roux *_*<br /> <br /> Bref, s'il devait y avoir un seul jeu que j'attends, ce serait bien Last Guardian. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ah mais c'est clair c'est des jeux de roux ! Je pense que c'est le genre de jeux qu'il faut se faire avec un pote en mode on commence à 23h et on finit à 6h du mat tous les deux assis en boule dans<br /> le canap avec un plaid. Les faire avec quelqu'un ça doit être pas mal, à partager : tout seul je trouve ça bien trop austère... Les jeux se prennent trop au sérieux aussi :x.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouais enfin la "poésie" c'est un peu une vérité virtuelle causée par certains mecs qui veulent juste dire "ouais t'as vu je sais ce qu'est un jeu poétique j'ai du goût".<br /> C'est possible qu'un jeu soit poétique mais après faut arrêter de forcer sur le terme.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Clairement, le terme poétique, c'est devenu un gros argument marketing otakiste, et le signe caractéristique d'une tarte à la crème journalistique d'un rédacteur trop enthousiaste...<br /> <br /> <br />