Okami croit jusqu'au bout

Publié le par Haru

Il n'y a pas longtemps, je vous avais exposé ma position sur Shadow of The Colossus, Ico et j'ai cru être suffisamment clair concernant ma répulsion pour Heavy Rain. Vous imaginerez donc, à raison, que ma position est strictement semblable concernant Okami. Tandis qu'une frange geek revendique ces non-jeux comme des oeuvres poétiques, la raison incarnée par moi même rétorque que c'est bien mignon mais que bon ça reste loin d'être vidéoludique, en insistant bien sur le coté ludique. Notons que ces jeux ont bien souvent une esthétique excessivement recherchée, ce qui permet de rigoler bien fort au nez de ces mêmes geeks qui expliquent que bon les graphismes c'est pas important. Mais mon explication réac s'embrouille.

Quoiqu'il en soit, Okamiden sur Nintendo DS s'illustre ce soir dans des screenshots japounés minuscules où l'on ne distingue que vaguement un petit loup trop kawaii. En plus avec l'écran tactile, on pourra utiliser de façon trop intuitive le super pinceau magique. Et à la manière de légo ce que vous voulez, on pourra switcher entre la monture et le cavalier et les utiliser indépendamment. Je vous fait trop rêver là hein ?

http://image.jeuxvideo.com/images/ds/o/k/okamiden-chiisaki-taiyou-nintendo-ds-055.jpg

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article