La citation (à comparer)

Publié le par Haru

J'ai souvent dit (et j'ai souvent raison ou en tout cas, j'ai rarement tort) que les nouveaux contrôleurs de jeu (tactile, télécommande, inclinaison) ne servaient pour le moment à faire la même chose qu'un pad, sinon et souvent moins bien.

Chet Falizek (Valve, un des artisans derrière Left 4 Dead) m'a complètement ouné aujourd'hui en sortant une phrase encore meilleure que la mienne, résumant encore mieux la situation.

"Don't just make sh*tty games I wouldn't want to play if I had to use a joystick"
 Via CVG*

Ce qui veut dire, grossièrement : "Ne faites pas des jeux de merde [sur Wii/Natal] auxquels je n'aurais pas voulu jouer avec un joystick". Ca résume parfaitement l'idée. Sous prétexte que gigoter devant sa télé était un fait ludique suffisamment amusant et... ludique, tout et n'importe quoi sort constamment sur la Wii, sans que la question de l'amusement par les qualités ludiques intrinsèques au jeu lui-même ne soit posée. Je ne suis pas sur d'être clair...

http://left4dead2.org/wp-content/uploads/2009/07/left4deadwii.jpgLeft 4 Dead version Wii

*(bien des confrères français ne se sont pas donnés la peine de les citer)

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Le grand public aime ce genre de ratio vu la floppé de vente <br /> <br /> Bon j'avoue j'en est acheter une <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Avec une seul phrase il resume bien la vague de grosse bouses que connais la wii, je me demande si une console à deja connue un ratio aussi important de bouse/jeu<br /> <br /> <br />
Répondre