FFXIII : Le packshot le plus moche du monde !

Publié le par Haru

Ah ! Mes yeux ! Alors c'est donc ça la jaquette de Final Fantasy XIII ? Les anciens d'Eidos qui s'occupent maintenant de Square Enix Europe cherchent à se venger ou quoi ?


Bordel de merde, mais où est donc la sobriété habituelle des boites de Final Fantasy ? Tous les épisodes majeurs sortis en Europe jusque là possédaient un packshot d'une grand sobriété : le nom du jeu, un nom qui fait rêver de surcroit, et son logo stylisé.

   

Les réeditions et les spin-off sur GameCube, Wii, et DS osaient quelque chose d'un peu plus fourni, tout en gardant une certaine retenue :

 

Qu'est ce qui rend cette jaquette de FFXIII particulièrement laide ? Déjà, on casse le code immuable des éditions précédentes : le titre du jeu et son logo, rien de plus, rien de moins. Ensuite, on casse le code du fond blanc, présent lui dans quasiment toutes les jaquettes de la série, même les spinoff : que vient foutre là ce vieux dégradé de gris ? Celui-ci, en plus de ne sers à rien, diminue la force que contient seule le logo : il porte en lui un mystère, un symbole, obscur, dont le sens ne sera dévoilé que tard dans le jeu. Enfin, que vient faire là cette putain de meuf ? Cette putain de meuf avec des cheveux roses, un regard vide, une épée chelou et les jambes écartées quoi ! Nombreux sont les jeux à avoir besoin de faire jouer la carte du cul pour se vendre, mais FF en a-t-il sérieusement besoin ?

Le jeu n'est pas encore imprimé, réjouissons non, peut être que Square aura l'immense idée de revoir sa copie, car ça ne ferait pas de mal. Et ca me ferait chier d'avoir à louper FFXIII juste parce que sa jaquette est la plus pourrie de l'univers... Ah, on me signale dans mon oreillette qu'on a trouvé pire... Ah et ça vient aussi de chez Square... Un instant je vous prie... OH MON DIEU !


Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Pardonnez, j'ai appris à insérer des liens en cours de message.<br /> Et je voulais aussi dire que par contre, la deuxième tof, pour wii, est tout simplement immonde.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> En même temps tes remarques ne valent que pour les FF d'une certaine époque. J'ai chez moi la boite de FFVI sur famicom (achetée dans un bookoff à Harajuku) et ça donne plutôt ça :<br /> http://www.kanpai.fr/images/jeux/autres/final-fantasy-vi.jpg Et je crois que c'est pareil pour Chrono Trigger (même lieu d'achat :p) :<br /> http://firsthour.net/screenshots/chrono-trigger/chrono-trigger-cover-super-famicom.jpg <br /> <br /> Deux jeux de la Snes finissante qui donnent chacun un exemple de non-sobriété (toriyama oblige dans l'un me diras-tu...), mais qui est toute relative si on la compare à ta dernière pochette. Une<br /> grosse bonne femme sur un fond dégradé, est-ce bien moins sobre qu'un décor avec une espèce de machine et des personnages ? Ou qu'une ribambelle de persos ?<br /> Le problème se pose plutôt du côté de la crav-ité de ce perso, isolé (alors que bon l'intérêt du FF c'est tous ses persos, toutes ses histoires qui s'entrecroisent : et si moi je m'en fous de cette<br /> meuf, comment je fais, j'achète le jeux en ligne ?) et aguicheur (ça tu l'as bien vu. A mon époque c'était plutôt les garçons qui laissaient voir leurs mollets, et personne ne s'en plaignait...). Et ce qui me fait peur c'est juste que ça soit annonciateur d'une tendance éditoriale à brader la<br /> "charte vidéoludique" du jeu, pour s'accorder aux goûts impotents de la majorité des acheteurs potentiels.<br /> <br /> Après tout, j'étais déjà pas super fan du XII, alors...<br /> <br /> <br />
Répondre