Et paf, Mickey !

Publié le par Haru

Warren Spector (Wing Commander, System Shock, Deus Ex) donne dans un domaine où on ne l'attendait vraiment pas puisque c'est à lui que revient la blague du jour. Le sympathique monsieur, respecté et respectable (on en a vu de sa génération qui ont bien plus mal tourné...) parle donc en interview de son Epic Mickey . Présenté comme un jeu Disney dark, on a tous bien voulu y croire vu la belle gueule des premiers artworks et le nom de son réalisateur (alors que c'est un jeu Wii !).


Puis un jour, on a reçu le synopsis et les screenshots ingame...

"Le jeu nous fera évoluer dans une sorte de monde parallèle réservé aux personnages oubliés par la firme Disney.Des années plus tard, on retrouve Mickey qui met la main sur une carte du monde de Yin Sed et finit par abîmer par mégarde ce havre de paix. On dit en effet qu'à la création du film Fantasia, Disney avait d'abord envisagé un autre apprenti sorcier avant de donner le rôle à Mickey. Ce sorcier s'appelait Yin Sed et est parvenu à créer un monde accueillant pour recevoir tous les personnages qui comme lui ne sont pas ou plus mis en avant dans les films de la compagnie. Maintenant, il doit subir les conséquences de ses actes et réparer ce qu'il a endommagé en se servant d'un pinceau magique que le joueur manipulera, vous l'avez deviné, à la Wiimote."
(Jeuxvideo.com)



EPIC (MICKEY) FAIL

Bon, là, on comprend qu'il y avait les artworks puis qu'il y a eu Disney qui est venu fourrer son nez dans le jeu. Et puis il y a le fait que ça soit sur Wii mais c'est un autre problème. Mais la blague, c'est quand Warren Spector, après tout ça, nous dit très sérieusement : "Je ne fais rien qui ne soit pas extensible et je ne penserai pas avoir fait mon boulot s'il n'était pas possible de faire d'autres jeux dans cet univers avec ces personnages. Dans ma tête, je prévois encore deux autres jeux." (Jeuxvideo.com)

Oh non par pitié Warren, ne deviens pas un de ces has been qui s'accrochent. Finis ton boulot et casse toi, par pitié, je ne veux vraiment pas que tu devienne un looser !

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article