Toc toc toc...

Publié le par Haru

Tiens ! Les grandes lois de la presse web et de la course aux exclus ont encore frappé à la porte ! JVcom annonce ce soir dans ses colonnes "Modern Warfare 3 par les créateurs de Dead Space ?", un titre putassier s'il en est. L'info a l'intérieur est complète creuse, vous vous en doutez. Explication de texte, voici l'extrait :

"Infinity Ward, studio à l'origine de la série Call of Duty et de ses meilleurs volets pourrait ne pas travailler sur le prochain Modern Warfare et serait à pied d'oeuvre sur une nouvelle franchise. C'est au tour de VG247 de relancer le bruit de couloir. Selon leurs source proches des "canaux de recrutement US", le prochain Modern Warfare serait confié au studio Sledgehammer Games, dirigé par l'ancien boss de Visceral Games, créateurs de Dead Space.
" source : jeuxvideo.com

L'information est reprise d'un autre site, ok, pourquoi pas. Citer un concurrent anglophone n'est généralement pas problématique pour la presse du net, c'est beaucoup plus rare entre confrères du même territoire parce qu'il faudrait par faire comme si on était pas le seul site de jeux en France. Ils ne vont pas jusqu'à mettre un lien vers VG247, faut pas pousser non plus. Dommage, car eux, sont beaucoup plus clairs et précis, allez-y voir si l'info dont nous parlons vous intéresse.

Sur le fond ensuite, relisons avec attention. Une source proche des "canaux de recrutement US". HOLY SHIT, je connaissais les sources proches de l'enquête ou, dans ce milieu, proches de l'équipe de développement ou de l'éditeur, mais alors proches des sources de recrutement, je l'avais jamais vu. Notons néanmoins que les annonces d'embauche des développeurs sont toujours un bon vivier de spéculations de merde.

Le prochain Modern Warfare serait confié au studio Sledgehammer Games. La ça n'est pas le traitement journalistique que je mets en cause, c'est juste que ça n'est quand même pas crédible une seconde. Activision et Infinity Ward sous-traitent un Call of Duty sur deux à Treyarch (et les versions Nintendo, normal), s'ils se mettaient à sous-traiter l'autre CoD qu'il leur reste sur deux, ils risquent de bien se tourner les pouces. Ils pourraient avoir d'autres projets sous le pied mais personnellement ça me parait improbable. Notons donc que cette information n'est visiblement pas passée à travers le filtre qu'on est censé avoir et qui permet de se dire "bon, est-ce que ça mérite d'être relayé ?"...

Dirigé par l'ancien boss de Visceral Games, créateurs de Dead Space . OH BORDEL. Donc en fait, ça pourrait être sous-traité dans le studio d'un ancien de Visceral, le studio qui avait fait Dead Space. Non seulement cette info est complètement bidon(née) mais en plus le titre est donc complètement faux. Il faut une sacrée gymnasitque pour arriver avec comme titre "Modern Warfare 3 par les créateurs de Dead Space ?" en partant de "Il se pourrait d'après une source un peu pas crédible que Sledgehammer le studio d'un des anciens de Dead Space bossera sur Modern Warfare 3". Le raccourci est gros et et le but recherché est clair : faut que ça clique !!

Le journaliste web 3.0 écrira ses news sur Twitter à mon avis...

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/c/a/call-of-duty-modern-warfare-2-xbox-360-246.jpgMaison blanche by Infinity Ward dans Modern Warfare 2

Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> T'es juste trop vener parce que JV.com ils t'ont pwné sur la fiche de paie, olol go reroll noob<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ouais, mais JVcom ils sont dans le cantal, et ça c'est dur (et no way !!)<br /> <br /> <br />